Utilisation du bain de bouche

L’hygiène bucco-dentaire ne passe pas uniquement par la santé de vos dents. Pour prendre soin de toute votre bouche, utilisez un bain de bouche en complément du brossage.

1 Le rôle du bain de bouche

En luttant contre les bactéries qui se trouvent sur la langue ou dans la cavité buccale, il aide à protéger efficacement vos gencives d’éventuelles infections et vos dents des caries.
Le bain de bouche permet de lutter contre la plaque dentaire ou encore la mauvaise haleine et aide à nettoyer les zones difficiles à atteindre avec une brosse à dents : espaces interdentaires, fond de la bouche, langue, joues... etc.
Le bain de bouche s’utilise aussi pour soulager des gencives irritées.

2 Comment utiliser un bain de bouche ?

Quelle que soit la solution choisie, il est indispensable de lire la notice ou l’étiquette afin d’être sûr de l’utiliser correctement et efficacement.

Versez une dose de bain de bouche dans le bouchon de la bouteille ou dans un verre (entre 10 et 15 ml en général). Certains sont à utiliser pur, d’autres sont à diluer. Vous trouverez cette information dans les conseils d’utilisation.
Rincez-vous la bouche pendant 30 secondes avec le bain de bouche puis recrachez. Ne pas rincer.

L'utilisation d'un bain de bouche au quotidien vous permettra de garder des dents en pleine santé! Un bain de bouche ne remplace toutefois pas le brossage des dents, il est utilisé en complément.

L'astuce Sanogyl

Utilisez un bain de bouche pour une retouche fraîcheur durant la journée !

Découvrez les produits Sanogyl
qui pourraient vous intéresser

Bain de bouche

Soin Multi-Protection

Voir le produit

Bain de bouche

Soin Antibactérien

Voir le produit

Bain de bouche

Soin Complet + Blancheur

Voir le produit