La blancheur des dents

La blancheur naturelle des dents est propre à chacun. En fonction des facteurs génétiques, de l’alimentation ou de l’hygiène de vie, nos dents sont plus ou moins blanches. Mais ce n’est pas une fatalité !
Il existe de nombreuses solutions pour avoir des dents plus blanches tout en prenant soin de votre bouche.

1 Utilisez un dentifrice blancheur

Grâce à leur formule, souvent à base de bicarbonate de sodium, ils vous aident à éliminer progressivement les tâches superficielles présentes sur vos dents. Evitez les dentifrices trop agressifs qui risqueraient de fragiliser votre émail. Privilégiez plutôt des dentifrices qui blanchissent en douceur et qui vous permettront de retrouver l’éclat naturel de vos dents en quelques semaines.

2 Evitez la consommation de certains aliments

La consommation d'aliments acides, de café, de thé, de vin rouge ou de sodas peuvent tâcher ou colorer votre émail. Pensez à vous rincer la bouche avec un verre d’eau après leur consommation.

3 Rendez-vous régulièrement chez le dentiste

Le détartrage

La plaque dentaire, substance molle composée de bactéries et de restes d'aliments, s'accumule et finit par se minéraliser sur les dents. Elle forme alors le tartre, que la brosse à dents seule ne suffit pas à enlever. Il faut donc se rendre chez le dentiste régulièrement pour un détartrage.

Le blanchiment des dents

La micro abrasion amélaire est un traitement chimique et mécanique destiné à éliminer les colorations situées dans la zone superficielle de l’émail. Elle consiste à supprimer une certaine quantité d’émail de surface en combinant l’action chimique d’érosion d’un acide fort et l’action mécanique d’abrasifs.
Elle permet d’éliminer les colorations externes (tabac, vin, café..), les colorations superficielles et les défauts de coloration localisés.

La meilleure solution pour retrouver l’éclat naturel de vos dents reste le brossage 2 fois par jour pendant 2 minutes. Vous préviendrez ainsi l’apparition de tâches et le jaunissement des dents.

L'astuce Sanogyl

La pomme, le céleri ou encore la carotte augmentent la production de salive. Leur mastication permet de nettoyer les dents et ainsi prévenir l'apparition de tâches.

Découvrez les produits Sanogyl
qui pourraient vous intéresser

Dentifrice

Soin Blancheur

Voir le produit

Bain de bouche

Soin Complet + Blancheur

Voir le produit

Dentifrice

Soin Essentiel Blancheur

Voir le produit

Brosse à dents

Soin Interdentaire

Voir le produit