Email des dents

L’émail est la partie externe de la couronne de la dent et agit comme une carapace. Il faut donc le préserver de l'usure et des agressions extérieures.

1 Comment prendre soin de son émail ?

Des soins adaptés

Le meilleur moyen d’empêcher la fragilisation de l’émail reste de se brosser les dents au moins 2 fois par jour. Choisissez un dentifrice au fluor contenant au moins 1450 ppm* de fluorure de sodium afin de renforcer l’émail de vos dents (vous trouverez cette information dans la liste des ingrédients présente sur votre dentifrice).

L'impact de l'alimentation

Certains aliments peuvent participer à la déminéralisation de l'émail et ainsi rendre vos dents plus sensibles. Par exemple, les boissons gazeuses, les aliments sucrés ou acides comme les agrumes et le vinaigre, ou encore le grignotage entre les repas peuvent endommager l’émail de vos dents.

* Partie Par Millions

Il est important de prendre soin de son émail au quotidien afin d'empêcher sa fragilisation.

L'astuce Sanogyl

Lorsque vous mangez un aliment acide, votre émail devient plus sensible. Il est alors préférable d'attendre que votre salive rétablisse de manière naturelle le pH de votre bouche avant de vous brosser les dents. Attendez environ 30 minutes.

Découvrez les produits Sanogyl
qui pourraient vous intéresser

Dentifrice

Soin Global + Blancheur

Voir le produit

Dentifrice

Soin Dents Sensibles

Voir le produit

Dentifrice

Soin Essentiel Multiprotection

Voir le produit

Bain de bouche

Soin Multi-Protection

Voir le produit

Brosse à dents

Soin Gencives

Voir le produit

Brosse à dents

Soin Interdentaire

Voir le produit